Malgré la météo peu clémente de ce dimanche 30 mai, le public a répondu présent à la première édition de cette fête pastorale organisée à la Tour du Meix.
Après une transhumance depuis le plateau de Bellecin, le troupeau de M. Provençal a effectué plusieurs passages dans le village tout au long de la journée sous l’oeil attentif de quelques 2000 spectateurs venus en famille.
Ainsi, même si
la pluie a contraint le PGPJ a installé son exposition un peu à l’écart des lieux d’affluence, cette manifestation s’est avérée une bonne occasion de faire découvrir ce nouvel outil de communication au public qui a été séduit par son contenu et sa présentation.
Patrice Raydelet, notre chargé de mission, était là pour répondre aux différentes interrogations qui, ce jour-ci, ont principalement concerné les chiens de
protection, thème on ne peut plus d’actualité pour le PGPJ puisque le rapport de notre étude sur la présence, l’utilisation et l’utilité de ces chiens sur le Massif jurassien est prévu pour le 15 juin prochain, compte-rendu qui fera l’objet d’un prochain article.