Comme nous vous l’annoncions dans un article précédent, le PGPJ avec le soutien financier de la Fondation Nature et Découvertes a réalisé une exposition itinérante qui sera exposée pour la première fois le 30 mai 2010 à La Tour du Meix lors de la fête de la transhumance.
A présent terminée et intitulée « Pour une cohabitation durable entre grands prédateurs et activités humaines », cette exposition est composée de 14 panneaux de 60 x 80 cm dont voici quelques exemples:
Pour découvrir ce tout nouveau support de communication, nous vous invitons à venir nous rendre visite le dimanche 30 mai prochain à La Tour du Meix à partir de 10 heures. En effet, les organisateurs de la fête de la transhumance ont convié le PGPJ à venir présenter ses actions parmi de nombreuses autres activités autour du pastoralisme. Pour avoir un rapide aperçu du programme de cette journée, suivez ce lien: Fête de la transhumance
En raison du travail nécessaire à la préparation de cette manifestation et à celle de la restitution des résultats de notre étude sur l’efficacité des chiens de protection dans le Massif jurassien fixée au 15 juin prochain, le pique-nique entre adhérents qui s’était déroulé en juin 2009 à Sarrogna devrait, cette année, être reporté à l’automne .
Bien évidemment, nous vous tiendrons informés de ces 2 autres sujets dans de futurs articles, et d’ici-là, rendez-vous sur le terrain à la fin du mois. Venez nombreux!