Le PGPJ avait publiquement salué la décision du président du Conseil général du Jura, Christophe Perny, lorsque ce dernier avait annoncé son intention de débloquer des fonds afin d’aider les éleveurs jurassiens à acquérir des chiens de protection.
Depuis cette annonce, des problèmes administratifs avaient retardé la mise en place de cette action (sans parler des prises de positions ubuesques de certains élus de l’opposition…), c’est pourquoi nous étions dans l’attente de la finalisation du dossier pour répondre aux demandes d’éleveurs que nous avions reçu.
C’est maintenant chose faite ! Votée en décembre 2012, l’aide à l »acquisition d’un chien de protection par le Conseil général du Jura est enfin effective.
Le PGPJ en a eu dernièrement la confirmation par la personne en charge de ce dossier. Nous avons averti les éleveurs qui nous avaient contacté et nous nous tenons à disposition de tous ceux désirant bénéficier de cette aide pour leur apporter les informations nécessaires.
Pour rappel, l’aide est accessible à tout éleveur jurassien qui doit faire sa demande de dossier auprès du Conseil général du Jura. Le montant de cette aide est de 300 euros par chien et selon la taille de son troupeau, l’éleveur peut obtenir un soutien financier pour l’acquisition de 3 chiens maximum.