La première sortie de l’année 2020 réservée aux adhérents du Pôle Grands Prédateurs s’est déroulée dimanche 8 mars dans le Haut-Doubs.
Une douzaine de personnes avaient répondu à l’invitation de l’association et nous avons passé une journée très agréable. Il avait neigé les deux jours précédents et un soleil radieux nous a accompagnés le dimanche.
Au cours de notre parcours, nous avons pu découvrir les traces de nombreuses espèces : sanglier, chevreuil, chamois, renard, blaireau, chat forestier. Nous avons observé des chamois et des couples de grands corbeaux dans les falaises mais l’invité du jour, le lynx, n’était pas dans le secteur en ce moment !
Comme toujours la sortie s’est conclue par l’apéritif offert par le PGP et chacun a pu faire apprécier ses spécialités culinaires à l’ensemble du groupe. Comme l’an dernier, le “pique-nique” a été organisé chez notre hôte du Haut-Doubs, Jean-Charles, que le conseil d’administration du Pôle remercie vivement pour son accueil chaleureux.
Nous ne manquerons pas de vous informer des prochaines sorties prévues au cours de l’année.
D’ici là, nous vous rappelons que l’assemblée générale du PGP aura lieu le vendredi 13 mars au Carrefour de la Communication de Lons le Saunier à partir de 19 h.
N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce moment fort de l’association.