Le samedi 13 janvier 2018, une action de communication a été organisée à Paris, à proximité du Ministère de la transition écologique et solidaire, sous l’égide de Cap-Loup.
Le Pôle Grands Prédateurs, l’une des 40 associations de Cap-Loup qui regroupe 200 000 adhérents, était présent.
Cette action n’avait pas vocation à être une manifestation (il n’y a pas eu d’appel aux adhérents des associations du collectif) mais un énième rappel à destination de l’Etat français pour lui signifier que la grande majorité des citoyens est contre la politique clientéliste et inadaptée à l’encontre du loup.
Banderoles, bâches, photos de loups tués, costumes de loup, distribution de livrets, échanges avec les passants etc… ont constitué l’essentiel de l’action.
Le Pôle Grands Prédateurs était représenté par Delphine Durin et Patrice Raydelet, chargé de missions au PGP.
Cette action était également destinée à informer la population sur la consultation publique qui a lieu jusqu’au 29 janvier sur le site du Ministère de la transition écologique et solidaire concernant le projet de Plan loup 2018-2023.
Il est indispensable que le maximum de citoyens s’expriment et fasse comprendre à l’Etat que la politique menée en France vis-à-vis du loup est contraire aux souhaits de la population.
N’hésitez pas à vous exprimez !