L’édition 2017 du festival “Vous avez dit prédateurs ?” s’est terminée en beauté le samedi 17 juin, avec une salle pleine au cinéma des Cordeliers de Lons le Saunier.
La projection du film “La vallée des loups” a passionné les spectateurs et le bonheur s’est poursuivi longtemps après avec les échanges en présence du réalisateur, Jean-Michel Bertrand.
Le festival avait débuté le jeudi matin avec l’accueil des scolaires de la zone ECLA. Projections, animations et ateliers divers et visite des expositions étaient au programme.
Durant ces 3 jours intenses, les intervenants se sont succédés pour présenter films et conférences de très haute qualité.
Un grand merci à tous les animateurs des ateliers (Ghislaine, Annie, Françoise, Joël, Willy et Vincent) pour leur implication et leur capacité à faire partager leurs connaissances et leur passion à tous les publics ainsi qu’aux exposants (Isabelle, Thibault, Fabien, Françoise, Joël et Ghislaine) pour la beauté de leurs œuvres.
Nous tenons également à remercier Marine, Tommy, Fabien, Thomas, Patrice et Jean-Michel pour la qualité de leurs interventions.
Dans ce feu d’artifices de remerciements, nous n’oublions surtout pas les partenaires sans qui l’organisation d’un tel évènement ne serait pas possible :
– le Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté,
– la Dreal Bourgogne-Franche-Comté,
– la ville de Lons-Le-Saunier, ECLA et le cinéma des Cordeliers,
– le Carrefour de la Communication,
– Jura Nature Environnement,
– Biocoop En Vie Bio Lons et
– le Domaine Pignier de Montaigu.
L’équipe du Pôle Grands Prédateurs (Delphine, Anne, Isabelle, Ghislaine, Fabien et Patrice…dont certains avaient plusieurs casquettes !) tient à remercier chaleureusement tous les adhérents et bénévoles qui ont œuvré durant ces 3 jours : Merci à Eric, Manuela, Michèle, Jean-Charles, Jean-Pierre, Cheyenne, Mahikan, Laure, Marie-Hélène, Michel, Aimée pour le temps passé à nos côtés.
Au niveau des chiffres, la fréquentation du festival a augmenté avec plus de 1110 visiteurs dont plus de 360 scolaires. L’accueil du public scolaire est l’une des priorités du PGP et cette année encore, les enfants sont partis avec de nombreuses créations et…des étoiles plein les yeux !
Les prédateurs de tous ordres ont pu être présentés durant le festival et nous espérons que cette action phare du Pôle Grands Prédateurs contribue à mieux les faire connaitre pour favoriser la cohabitation entre l’homme et ces espèces.
Le festival 2017 est terminé….vivement le prochain !