L’assemblée générale du PGPJ s’est déroulée le vendredi 21 février au Carrefour de la Communication de Lons Le Saunier, siège de l’association.
Une trentaine de personnes ont assisté aux débats durant lesquels les traditionnels bilans moral, financier et d’activité ont été présentés.
De très nombreuses actions ont été menées durant l’année 2013 (protection des troupeaux, formations, animations, communication…) et les orientations 2014 prévoient de nouvelles pistes de travail.
Néanmoins, une restructuration nécessaire
du fonctionnement de notre association s’est fait ressentir par l’ensemble des administrateurs, ce sur quoi nous allons réfléchir dans les mois à venir.
Le temps dévolu aux échanges a été riche de débats d’idées et de propositions et nous nous félicitons à cette occasion de la présence de représentants du conseil général du Jura, de la chambre régionale de l’agriculture de Franche-Comté et du service départemental de l’ONCFS du Jura.
Nous avons évidemment évoqué l’affaire du cas de braconnage de la femelle lynx de Mirebel (voir appel à témoin dans les actualités) et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire avancer l’enquête.
A ce titre, et conformément au discours moral du président Saligny qui avait souligné la nécessité de voir augmenter le nombre des adhérents du PGPJ, nous avons besoin de poids pour peser sur les prises de décision en faveur des grands prédateurs et de la faune sauvage dans son ensemble.
Plus que jamais, si vous souhaitez agir pour ces espèces, rejoignez le PGPJ et faites connaitre l’association à vos réseaux de connaissances.
Le reconnaissance d’intérêt général octroyée au PGPJ en novembre 2013 (déduction fiscale des dons effectués à l’association) doit nous permettre de consolider notre positionnement.