Dernièrement, Patrice Raydelet et Fabien Bruggmann, les deux guides accompagnateurs des séjours naturalistes organisés par le PGPJ, sont retournés en Andalousie pour effectuer des repérages et prendre des contacts en vue des prochains voyages.
Cette nouvelle escale espagnole a permis d’étoffer et de diversifier l’offre proposée. En effet, outre la recherche du lynx pardelle qui reste l’objectif numéro 1 de
ces séjours, de nombreuses autres espèces emblématiques pourront être observées dans d’excellentes conditions.
Ainsi deux journées dans des affûts professionnels nous donneront l’occasion de côtoyer rapaces (Aigle impérial ibérique, aigle royal, vautours fauve et moine, milans…) et autres visiteurs (pie bleu, renard, geai…) sur un charnier. La seconde journée étant consacrée aux passereaux forestiers ou aux guêpiers.
Un autre site retenu, nous permettra d’observer et de photographier dans de bonnes conditions des couples de faucon crécerellette nichant dans les murs du vieux château d’un village andalou. Sur ce site, les cigognes noire et blanche sont également présentes.
La réorganisation des séjours en Andalousie nous oblige à annuler le voyage prévu fin 2013 et à proposer de nouvelles dates pour 2014 (les fiches de présentation seront prochainement mises en ligne) :
– Du 11 au 18 janvier 2014
Rut du lynx pardelle
– Du 10 au 17 mai 2014
Le printemps andalou
Nous poursuivons actuellement nos démarches afin de proposer d’autres destinations de séjours naturalistes et photographiques dans les mois à venir.
Le voyage du mois de mai dans les Abruzzes est complet mais il reste encore quelques places pour celui du mois de septembre.
N’hésitez pas à contacter Fabien Bruggmann pour de plus amples informations (coordonnées dans la rubrique Voyages).