Malgré une météo capricieuse, une trentaine d’adhérents venus des trois départements du Massif (Ain, Jura, Doubs) a répondu à l’invitation du PGPJ en Petite Montagne.
Après les premières discussions entamées au point de rendez-vous en attendant les derniers arrivants, le groupe s’est rendu sur l’estive de P. Jouvenceau.
Nous avons ainsi pu voir concrètement l’attitude d’Amande et de Cairn, les deux chiens de protection, auprès de leur troupeau et répondre aux nombreuses questions posées.
La pluie qui nous accompagnait a cédé petit à petit sa place à quelques rayons de soleil bienvenus, offrant de meilleures conditions pour les photos et les vidéos réalisées par les adhérents.
Après la visite de l’estive en compagnie des moutons et des Patou, nous nous sommes rendus dans un pré de fauche adjacent afin de poursuivre les discussions autour du pique-nique sous un ciel enfin clément.
Convivialité, échanges, présentation des actions et des projets du PGPJ, tout en savourant les spécialités apportées par les participants, ont fait la réussite de ce premier « pique-nique PGPJ »…qui devrait devenir un rendez-vous régulier de l’association! A suivre!